Soutien à un membre clé de notre coopérative

Bonjour à toutes et tous, Tout d’abord, nous espérons que vous et vos proches n’ont pas été affectés par les inondations des derniers jours. Nous vivons décidément des moments particulièrement difficiles mais à chacune de ces épreuves, notre action n’en est que plus légitime, porteuse de sens, en adéquation avec les défis à relever.

C'est pour cette raison que nous lançons un appel aux dons. Jean-Pierre Deru, notre producteur de céréales panifiables, a été très durement impacté. Non seulement ses champs ont été inondés et abîmés - il estime à minimum 50% sa perte de production. Mais en plus, sa ferme basée à Berneau, Qui Lait Cru, tenue avec sa femme qui confectionne de délicieux yaourts, fromages, flans, riz au lait (que vous avez probablement dégusté lors d’un chantier) a été totalement inondée. Ceci inclut la maison familiale, la laiterie et la grange dans laquelle un marché local bio était organisé tous les vendredis. La situation pouvait difficilement être pire…(Situation en images sur leur page FB)



Histoire d’un grain lance une campagne de dons afin d’aider Jean-Pierre et sa femme qui prennent des risques au quotidien pour nous fournir une alimentation de qualité. Chaque don compte ainsi que chaque relais vers des personnes qui pourraient donner. En fonction du montant reçu et de l’évolution de la situation, une partie pourrait être redistribuée à d’autres producteurs locaux, pour que la solidarité percole.

Merci d'avance pour votre générosité


> Modalités pratiques < Versement de vos dons sur le compte d’Histoire d’un grain en mentionnant « soutien ferme Deru » - IBAN BE13 1030 5485 0639 (BIC:NICABEBB ). ---------------- Pour toute question : merci d’envoyer un email à caroline@histoiredungrain.be

874 vues